日光 Nikko 1/11

Publié le par Pouish

P4180002

 

 

 

Je me suis enfin rendu dans un lieu très important du Japon, Nikko (日光), et qui dit important dit beaucoup de choses a faire et donc beaucoup de photo à prendre. Donc j'ai décidé de ne pas faire un seul article sur Nikko mais un ensemble de 11 articles, avec en tout plus d'une centaine de photo.

 

 

 

 

Voici le sommaire:P4180005

  • 1 Nikko Ville
  • 2 Temple Kannonji et pont Shinkyo
  • 3 World Heritage et Temple Rinnoji
  • 4 Sanctuaire Toshogu 1
  • 5 Sanctuaire Toshogu 2
  • 6 Sanctuaire Futarasan 1
  • 7 Sanctuaire Futarasan 2
  • 8 Temple Taiyuin 1
  • 9 Temple Taiyuin 2
  • 10 Temple Taiyuin 3
  • 11 Chute Kegon, Lac Chuzenji et Onsen

P4180009

Nikko (日光) le nom de cette ville qui peut être traduit par lumière du jour est dérivé de l'ancien nom du mont Nantai (男体山) qui était alors nommé le mont Futara ou aussi prononcé Nikko. Le mont Nantai (男体山) est un volcan de 2486m de haut et fait partie des 100 montagnes les plus célèbres du Japon. Quand je dis "je me suis enfin rendu..." c'est parce que Nikko est vraiment un lieu très répute au Japon, il y deux phrases que l'on m'a dit et qui me viennent à l'esprit, la première est "Ne jamais dire grandiose avant d'avoir vu Nikko" et en effet je peux comprendre et surtout j'approuve totalement. La deuxième est plus patriotique je dirai, "Un japonais ne l'est pas tant qu'il n'est pas aller a Nikko", et pour y être allé c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes, principalement japonais ensuite viens les asiatiques (chinois et coréens) ensuite les occidentaux.

 

P4180025

 

 

 

Pourquoi Nikko est aussi célèbre? Son histoire commença en 766 quand un grand moine bouddhiste construit le premier temps à Nikko. Puis plus tard le Shogun Tokugawa Ieyasu (徳川家康) choisit ce lieux pour son mausolée. Cette ville se situe a environ 140km au nord de Tokyo.

 

 

 

 

 

 

 

 

P4180022P4180027

P4180028P4180046

P4180048

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et bien cela faisai longtemps que tu n'avais pas mis d'article sympatoch<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bah depuis le 11 avril il y a un article par jour... ou alors tu ne les trouvent pas bien... :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> slt fils c'est génial ça a l'air ètre aussi une ville sympathiqhe et grandiose d'après ce que tu nous dis et comme toutes les autres choses ca donne envie de voir j'attend la suite merci pour<br /> toutes ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y en a pour 11 jours, je pense que tu vas avoir le temps de savourer :D<br /> <br /> <br /> <br />